Création de votre Lettre de licenciement
Notification de licenciement pour faute grave
Madame Marie Dupont
1 Av. des Champs-Élysées
75008 Paris
À Paris, le 01/01/2030
Lettre recommandée avec demande d'avis de réception
Madame,
Nous faisons suite à notre convocation à un entretien préalable de licenciement, entretien qui a eu lieu le 01/01/2030.
Malgré les explications que vous nous avez fournies lors de l'entretien, nous avons décidé de vous licencier. Ainsi que nous l'avons exposé lors de l'entretien, les motifs de ce licenciement sont les suivants :
- Perturbations de l'activité de l'entreprise causées par des absences répétées ou prolongées..
Nous considérons que ces faits constituent une faute grave rendant impossible votre maintien même temporaire dans l'entreprise.
Votre licenciement est donc immédiat, sans préavis ni indemnité de rupture.Nous vous signalons par ailleurs qu'eu égard à la gravité des faits qui vous sont reprochés, le salaire correspondant à la période pendant laquelle nous vous avons mis à pied à titre conservatoire ne vous sera pas versé.
Par ailleurs, nous vous informons que vous pouvez conserver le bénéfice des garanties complémentaires santé et prévoyance appliquées dans l'entreprise au titre de l'article 14 de l'Accord Interprofessionnel du 11/01/2008, pendant une durée égale à votre période d'indemnisation du chômage, dans la limite de 12 mois.
Si vous renoncez au maintien de ces couvertures, vous nous le ferez savoir par courrier recommandé avec avis de réception, au plus tard dans les 10 jours de la cessation de votre contrat de travail.
Dans l'hypothèse de l'adhésion au dispositif susvisé, vous devrez également nous faire parvenir, dans le mois qui suit la cessation de votre contrat de travail, une attestation Pôle emploi justifiant de votre prise en charge par cet organisme.
Sans cette attestation, vos droits au maintien des garanties prévoyance et frais de santé, seront suspendus.
Nous tenons à votre disposition vos certificats de travail, solde de tout compte, et attestation Pôle emploi, ainsi que les salaires et indemnités qui vous sont dus.
Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.
Pour la Société Entreprises
Monsieur Henri Martin, CEO